lundi 19 août 2013

[Présentation] Parce que les Animaux sont toute ma vie ...


Parfois, on me dit que d'êtres passionnés par les animaux, c'est ridicule et que je perds mon temps pour quelque chose qu'il n'en vaut pas la peine, je leur réponds que moi au moins j'ai de l'intérêt pour quelque chose de vivant qui a des émotions, de l'affection et de l'amour a donné chose que certains même les humains n'ont pas forcement ...
Il ne suffit pas de dire que c'est une passion, il faut la vivre, quand je vois des personnes qui se battent pour savoir qui a raison de si oui ou non un chien doit êtres castré au lieu de s'occuper de l'élément principal qui est de lui trouver une famille, car il se trouve dans un refuge, je trouve ça lamentable, ça pense qu'a leur grand discours comme quoi il aime les animaux et ils ne sont pas fichus de s'intéresser aux principales qui est le bonheur de l'animal tous ça pour une question d'égaux ... Vous êtes peut êtres pas d'accord avec moi, mais c'est mon avis.
J'adore la citation d'Hebry Wheeler Shaw qui dit " le chien est le seul êtres sur terre qu'il vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même" je les trouve à la fois magnifiques, mais d'une tristesse ... Quand on voit comment certaine personne sont avec eu alors qu'il ne demande qu'a aimer ... Malheureusement, on ne peut rien y faire le monde est comme ça et bien que certain essaie, il est impossible de le changer à notre plus grand désespoir ...
Et c'est sans oublier tous ces animaux en refuge qui sont la a cause de la connerie de certaines personnes , laisser leur métier aux éleveurs et arrêter d'essayer de vous faire du fric par tous les moyens car voilà le résultat , le pire c'est que la plupart savent comment ça va finir mais ça ne les arrête en rien dans leur désir de se faire de l'argent , quitte a mettre le bonheur d'un animal en périple pour quelques malheureux euros je trouve ça aberrant ... J'aimerais que ces personnes travaillent dans un refuge une fois dans leur vie pour qu'ils se rendent compte de la réalité de leur vie.C'est pour ça que quand quelqu'un me demande si je connais quelqu'un qui vend des chiots je leur dis d'adopter dans un refuge c'est sur on ne peut faire qu'UN heureux mais si tout le monde faisait ça , il y en aurait déjà moins à vieillir sans famille pour les aimer.
Vous l'avez bien compris, je fais partie de ces personnes qui essaient de changer le monde, pour moi, c'est ça la vraie passion essayer de faire avancer les choses sans penser a son égal, compte en banque, ... Peut êtres pas pour moi si. Ce blog je l'ai fait dans le but d'aider les personnes à s'occuper de leurs animaux, parler du quotidien des miens et surtout essayer de changer la vision qu'on a sur les animaux en général, ce ne sont pas des machines, ce sont des êtres avec un coeur , des sentiments , de l'amour a donner et pleins d'autres qualités qui les rendent exceptionnels

Retrouvez nous sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)