mardi 30 juillet 2013

[Santé] Les parasites de la peau.

Les puces.
les puces sont des parasites omniprésents. A l'age adulte elle parasite votre animal pour se nourrir de son sang. Elle pond des centaines , voir des milliers d’œufs sur votre animal.Les œufs tombent sur le sol des endroits les plus fréquenté par votre animal , ils se transforme en larves puis en nymphes , ils sont entouré d'un cocon protecteur. Des qu'elles perçoivent de la présence (animal ou humaine) elles sortent de leur cocon pour aller se nourrir de sang sur l'animal comme sur l'humain.

Parasite Nuisible.
Les puces sont nuisibles a la santé de  votre animal. Leur salive provoque des allergies accompagnés de fort grattage appelé DAPP , Dermatites Allergiques aux Piqûres de Puces.Elles peuvent transmettre des vers a l'animal.

Les puces de parquets.
Ce sont les puces "classique" de l'animal , après s'êtres désenveloppées dans la maison , elles éclosent et deviennent de jeunes adultes.


- 5 puces sur votre animal = 95 qui se développent dans votre maison. 
- Si une maison reste longtemps inoccupée a votre retour vos vibrations font éclore TOUS les cocons , ce qui donne une Invasion.
- Comment savoir si mon animal a des puces ? Brosser le a rebrousse-poils sur un drap blanc si des points noir tombent , ce sont des excrément de puces. 
- Il est DÉCONSEILLE d'utiliser 2 produits antiparasitaire sur l'animal. 

Si votre animal a des puces il est impératif de le traiter afin d’éliminer les puces adultes et de traiter l'environnement. 

Les tiques. 
Elles sont présentes dans  les espaces vert et les bois.Elles sont fixées a des brindilles d'où  elles se laissent tomber pour se fixer sur l'animal pour se nourrir de leur sang. 
Elles peuvent transmettre aux chiens la piroplasmose qui est une maladie mortelle. 

Il faut inspecter l'animal quotidiennement afin d'enlever les tiques présentent , on peut aussi protéger son animal en utilisant des produits antiparasitaire.

Il ne faut jamais retirer une tique fixé avec les mains , de l'éther ou une pince a épiler , car elles peuvent se casser et rester dans la peau de l'animal ce qui provoque un abcès. la manipulation de la tique par la mains et la pince a épiler entraîne la transmission de la piroplasmose. L'éther demande une longue durée. d'application. 

Les poux et aoûtants.
Les poux sont rare sur animal sauf si il est mal entretenus , ils se manifestent par des démangeaison au niveau du cou et de la tête de l'animal.
Les aoûtants sont des larves d'acariens des jardins , ils s'installent dans les replis de la peau de l'animal et les doigts , ils forment de petites croûtes oranges qui entraînent de fortes démangeaisons. 

Pour lutter contre les parasites j'utilise Advantix pour Bianca et Frontline combo pour Gabou. 

Retrouvez nous sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)