mercredi 17 juillet 2013

[Conseil] Choisir son Animal.


Choisir sont animal est une tache très difficile ou chacun a son avis , je vais vous donner le miens , je pense que prendre un animal dans un élevage c'est bien car on est sur de ses origines , de sa santé , ... mais je suis plus pour prendre un animale dans un refuge , les éleveurs se vendent les animaux entre eux ou a des gens qui ont besoin de chien/chat LOF pour faire leur activités canine/féline favorite si vous ne faite rien de cela je ne vois pas l’intérêt de prendre un animal dans un élevage , je serais de conseil que vous alliez faire un heureux dans un refuge , il ne faut pas oublier qu'aller choisir son animale dans un refuge est une dure épreuve , car on peut faire QU'UN heureux et cette idée vous rend triste mais dites vous que d'autre personne feront comme vous et qu'un jour quelqu'un viendra les chercher eux aussi , je sais que ça ne vous empêchera pas d’êtres triste pour eux. Avant d'y aller faut se préparer mentalement a se dire que malgrés qu'il vous regarderont avec amour dès votre entrer dans le refuge et leur déception de vous voir partir avec un autre (je sais c'est triste mais il ne faut pas se mentir) dites vous que vous avez fais un heureux c'est le principale et que c'est mieux que rien , prier pour qu'un jour ils aient une famille exceptionnelle qui s'aura les aimer comme il le mérite.
N'oublier pas de penser a ces animaux  qui sont au refuge , ne vous dites pas que votre décision importera peut sur leur futur vie car c'est faux si tous le monde penser comme vous ça n'avancerais pas.
Malgré mais rêves d'expos et autres je ne cesse pas de me dire que le jour ou je peux prendre un deuxième chiens je veux vraiment faire un heureux.

Retrouvez nous sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. ;)